Niveau 4ème

Par THIERRY LOISEAU, publié le lundi 19 octobre 2020 15:59 - Mis à jour le mercredi 21 octobre 2020 16:37

Bienvenue sur la page du niveau 4ème. Vous trouverez ci-dessous un rapide descriptif des activités menées sur le niveau.

BONNE RENTREE A TOUS !

Pour cette rentrée 2020-2021, le niveau compte 140 élèves répartis en 5 classes.

Différentes activités vont être proposées cette année :

- PEDAGOGIQUES ET CULTURELLES comme la visite d'une exposition au musée en Arts Plastiques, un spectacle théâtral en Français, une sortie à l'Historial en Histoire.

- CITOYENNES avec l'élection des délégués, du représentant du Conseil de Vie Collégienne et le Conseiller Départemental Junior. A cela, viendront s'ajouter des interventions sur la sécurité routière et sur le cyber-harcèlement.

- En heure de vie de classe, dans le cadre du PARCOURS AVENIR, l'accent est porté sur la connaissance de soi et l'orientation :

Les élèves auront l'opportunité d'échanger avec des professionnels lors d'un mini-forum des métiers et découvriront les voies de formation possibles après la 4ème et différents secteurs d’activité avec la venue de l'Orientibus.

L'aboutissement de ce travail est la visite d'entreprises dans la Communauté de Communes du Pays des Achards. Les objectifs de cette visite, pour les élèves, sont multiples :

- Approcher, par l’observation directe, la réalité des métiers et du monde professionnel ;

- Élargir leur horizon ;

- Débuter une réflexion sur leur parcours d'orientation, à la fois scolaire et professionnel ;

- Appréhender les règles de la vie en entreprise ;

- Découvrir la diversité des types d’entreprise.